Aller au contenu principal
Fermer

Les États-Unis demandent à Keysight de céder des actifs technologiques avant de racheter la société britannique Spirent
information fournie par Reuters 02/06/2025 à 20:57

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Remaniement du premier paragraphe; ajout de propositions de cession d'actifs et d'acquéreurs, de contreparties à la fusion, de lignes de bas de page) par Jonathan Stempel

Le gouvernement américain demandera à Keysight Technologies KEYS.N de céder trois des activités de Spirent Communications SPT.L pour résoudre des problèmes de concurrence avant de racheter la société britannique, un achat évalué à l'origine à 1,5 milliard de dollars.

Dans des documents déposés lundi au tribunal fédéral de Washington, le ministère américain de la Justice a déclaré que les actifs cédés comprenaient les activités de Spirent relatives aux tests Ethernet à grande vitesse, aux tests de sécurité des réseaux et à l'émulation de canaux de radiofréquence.

Keysight a déclaré en mars qu'elle prévoyait de vendre ces activités à Viavi Solutions VIAV.O , anciennement connu sous le nom de JDS Uniphase, pour un montant pouvant atteindre 425 millions de dollars en espèces.

Selon le ministère de la Justice, Keysight et Spirent représentent ensemble 85 % du marché des tests Ethernet à grande vitesse, plus de 60 % du marché de la sécurité des réseaux et plus de 50 % de l'émulation des canaux de radiofréquence.

Il a déclaré qu'une fusion sans les cessions risquait de réduire considérablement la concurrence et de nuire aux clients.

Keysight et Spirent n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

Basée à Santa Rosa, en Californie, Keysight a accepté en mars 2024 d'acheter Spirent, basée à Crawley, au Royaume-Uni, pour 1,16 milliard de livres sterling, soit environ 1,57 milliard de dollars.

Viavi avait accepté au début du mois d'acheter Spirent, mais a été surenchéri par Keysight.

(1 dollar = 0,74 livre)

Valeurs associées

350,670 USD NYSE +3,10%
53,4600 USD NASDAQ +6,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vinicius Junior (g) à l'entraînement avec le Brésil avant son entrée en lice en Coupe du monde contre le Maroc, le 11 juin 2026 à Morristown (New Jersey). ( AFP / MAURO PIMENTEL )
    information fournie par AFP 13.06.2026 23:22 

    Le premier choc du Mondial-2026 est pour ce soir ! Le Brésil, en quête d'une sixième étoile, et le Maroc, demi-finaliste en 2022, s'affrontent samedi soir à New York dans un duel très attendu. En attendant, le Qatar, battu trois fois il y a quatre ans dans l'édition ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, le 11 juin 2026 à Washington ( AFP / Kent NISHIMURA )
    information fournie par AFP 13.06.2026 23:15 

    Donald Trump et le médiateur pakistanais ont affirmé samedi que la signature d'un accord pour mettre fin à la guerre au Moyen-Orient était prévue dimanche, une date non confirmée à ce stade par Téhéran. C'est d'abord le Premier ministre pakistanais Shehbaz Sharif ... Lire la suite

  • Une frappe aérienne israélienne sur la ville de Nabatiyé, dans le sud du Liban, le 12 juin 2026 ( AFP / Abbas FAKIH )
    information fournie par AFP 13.06.2026 22:03 

    Des frappes israéliennes ont ciblé samedi le sud et l'est du Liban, avant et après deux appels israéliens à évacuer une vingtaine de localités, dont la ville de Nabatiyé, a rapporté l'agence de presse officielle libanaise Ani. Les frappes persistent alors que les ... Lire la suite

  • Le départ des 24 Heures du Mans, le 13 juin 2026 ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 13.06.2026 20:38 

    Aux 24 Heures du Mans, BMW, Cadillac et Toyota, rapidement revenu aux avant-postes après ses qualifications ratées, s'échangeaient les places de tête au gré des différents ravitaillements, samedi après quatre heures de course. La principale surprise du début de ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

86,85 -2,56%
160,95 +19,22%
8 350,87 +1,83%
Or
4 215,28 0,00%
76,38 -2,08%
Chargement...